Saisons Fan-Fictions

Bienvenue sur la page de Xena,
saisons fan-fictions !

Ici, vous trouverez les saisons inédites rédigées par nos soins, en Français, dans la lignée directe de votre série préférée.

Les auteurs se sont efforcés de respecter au maximum la psychologie des personnages, le passé mis en place dans la série. L’histoire reprend après Friend in Need (La Mort de Xena, 6×21/22), et vous propose une suite que nous espérons digne de Xena et de sa barde.

Il vous suffit de cliquer sur la bannière de votre choix pour suivre les nouvelles aventures de nos deux guerrières.

saison 7 banner

saison 8 banner.2

DISCLAIMERS :

Droits : Tous les personnages originaux de la série Xena Warrior Princess appartiennent à qui veut bien les détenir. Tous les autres ont leur vie propre même s’ils doivent me demander l’autorisation avant d’aller voir ailleurs.

Violence : Les contes pour enfants étant souvent plus gores que la plupart des films d’horreur, je vous dirais donc qu’on est loin des contes pour enfants !

Sexe : Pas l’temps ! Y’a autre chose à faire, bande de pervers !
Mais subtext potentiel et homosexualité latente (en même temps c’est du Xena) alors si vous avez des tendances homophobes, pas la peine de lire. Et si vous lisez quand même, ne venez pas vous plaindre !

Avertissement de rigueur : Même si la plupart des lieux de cette histoire ont été trouvés grâce à Google Earth, les personnages, en revanche, ont été créés de toute pièce, bien que l’auteur avoue sans scrupule avoir puisé en chacune de ses connaissances un peu de l’un, un peu de l’autre, pour bâtir des personnages aussi réels que possible.
Aussi, s’il vous arrivait, au détour d’une rue, de croiser une jeune fille à l’opulente chevelure rousse et aux grands yeux verts, ou bien encore un étrange bellâtre blond au regard vicieux, ne vous étonnez pas de reconnaître en eux Cali ou Belikhor. Car la fiction peut parfois se révéler plus réelle que la réalité, et ce bien malgré ceux qui, comme moi, s’évertuent à la créer.

Bonne lecture !

14 Responses to Saisons Fan-Fictions

  1. Themys says:

    Wouhou Cool !!!! le design apocalyptique n’est donc pas pour le 21 décembre… lol

    En tout cas j’espère que vous serez nombreux à venir découvrir cette saison 7. Comme vous savez je suis une fan de l’écriture de Leg, et je peux vous dire que là c’est du grand Leg…

    Ayé vous êtes impatients !!! Alors à lundi prochain !!!!

  2. Kip - Chicken says:

    J’ai l’impression qu’il y a encore un travail de Titans derrière tout ça.
    J’attends lundi avec impatience pour le découvrir !!

  3. Legendrina says:

    Effectivement Chicken y’a plus d’un an de travail acharné derrière ce projet, c’est en partie la raison pour laquelle on a un peu laissé tomber les news sur la série… on peut pas tout faire ! lol (et pis d’autres sites s’en chargent mieux que nous).

    Tout est prêt y’a plus qu’à lancer la machine :mrgreen:

  4. Kip - Chicken says:

    Alors voilà, on est lundi et comme promis je suis fidèle au poste.

    Pour l’instant trop tôt pour les commentaires, mais l’intro a des petits airs de mises en bouches apéritives qui donnent envie de découvrir la suite 🙂

  5. Legendrina says:

    Merci 🙂
    J’espère que la suite vous plaira !

  6. bandui says:

    Comment ça Bandui n’a jamais trouvé d idées !!!
    Elle est gonflée la Legendrina là !!!
    J’en ai eu plein des idées comme d ‘hab !!
    Mais comme tu es dépourvu de clairvoyance et que tu n’as aucun gôut t’as dit NOOOOOOON à toutes !!! TSSSSSSSS

    *sort fièrement le nez vers les étoiles*

  7. jip9 says:

    Génial

    Je découvre votre site bravo a toutes les ama zones battle on !

  8. EG says:

    Re

    Je ne pouvais pas m’empêcher de refaire un petit détour par ici, pour laisser un petit commentaire.
    Juste pour dire que cette saison 7 est vraiment superbement bien écrite.
    L’univers de la série est parfaitement respecté.
    Le fait d’avoir attendu autant pour que nos 2 héroïnes se retrouvent ENFIN mdr c’est génialissime, on sent vraiment que le travail effectué auparavant par les producteurs et les scénaristes n’est pas bafoué.

    Tout est suivi à la lettre, et au fait pour le baiser c’est volontaire d’avoir justement utilisé ce terme. « Xena déposa un baiser sur les lèvres de Gabrielle … »
    Parce que moi ça me renvois à certains épisodes, où effectivement on ne peut pas réellement utiliser le mot embrasser et là je constate que tu n’emploies pas ce mot là non plus. Doit-on en déduire qu’il s’agit d’une référence direct aux épisodes précédents ?

    • Legendrina says:

      Tout d’abord merci pour tous les trucs gentils.
      En effet j’essaie de respecter l’univers de la série. C’est lui que j’aime, les personnages de base lui appartiennent et je ne comprends pas vraiment ceux qui s’en écartent. Si on aime la série au point de vouloir écrire une suite (ou une fic autre), autant prendre en compte son caractère propre (idem pour les personnages).

      Bien sûr, on peut l’adapter, en arrondir certains angles et le faire évoluer. Mais pas tout recommencer sinon autant créer une autre série ça ira plus vite.
      Bref donc merci d’avoir remarqué ça 🙂

      Ensuite concernant le baiser, effectivement je tenais à rester… sobre on va dire, dans la mesure où la série n’a jamais été à fond sur les effusions (ce qui revient à dire que Xena et Gabrielle n’ont jamais été très « effusions » non plus).
      D’autant que les deux reviennent de loin et je me voyais mal y aller à fond sur le maintext après les épreuves qu’elles ont subies l’une comme l’autre (et le reste du monde). Ca n’aurait pas collé avec l’ambiance.
      Du coup j’ai préféré rester sur quelque chose de simple, un mix entre le demi-baiser du retour de Callisto et le baiser qu’on voit pas dans Résurrection, que chacun pourra interpréter à sa façon.

      Pour l’anecdote il y avait une autre version du baiser, qui intervenait un peu avant la bataille finale, et qui se rapprochait du baiser que j’ai mis en scène dans Rédemption (dispo sur le forum). Un truc davantage dans l’action.
      Mais je ne voulais qu’un seul baiser donc j’ai demandé à Themys de choisir entre l’action et la douceur sobre. Je crois qu’elle a fait le bon choix 😉

  9. EG says:

    Complètement d’accord !!! C’est même un excellent choix. Alors merci à vous 2.

  10. Gakusei92 says:

    Ohohooo!! ça m’a l’air intéressant tout ça !! Je suis en attente (depuis 2 ans ? xD) d’une fic que j’adore, donc bon, si une suite a été créée, je vais m’empresser de la lire, surtout en connaissant celles qui l’ont faite, je suis sûre que ce sera de la top qualité !!

    Allez, *lecture on* !!

  11. Choupette says:

    Etant fan de la série Xena, je suis tombée sur ce site et je dois dire que je ne le regrette pas ! Cette saison 7 est une véritable réussite ! Merci pour le partage de cette fiction haute en couleur et bravo à Legendrina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *