M’Lila

mlila_dest

M’lila est une esclave qui s’est embarquée clandestinement sur le bateau de Xena alors qu’elle vogue vers Rome pour rendre Jules César en échange d’une rançon. Malgré un langage inconnue de la guerrière débutante, l’esclave apprend beaucoup de choses à Xena en échange du prix de son voyage. Elle lui apprend de nouvelles techniques de combats, ainsi que la Pression (Pinch) qui permet à Xena de bloquer l’arrivée du sang au cerveau pendant trente secondes avant la mort. Une méthode radicale pour les interrogatoires.

Trahie par César, Xena raconte qu’elle a tuée son esclave devenue trop impertinente, permettant à la jeune femme de s’enfuir. La guerrière, quant à elle, est attachée sur une croix et se fait briser les jambes. C’est M’lila qui vient la sauver et la conduit chez un acupuncteur qui guérit en partie la jeune femme, lui permettant au moins de marcher. Mais des soldats romains la retrouve et tentent de la tuer. M’lila s’interpose et reçoit une flèche mortelle dans le dos en sauvant, une fois de plus, la vie de son amie.

Quand Xena décide d’arrêter les combats, son armure porte d’ailleurs la croix celte de M’Lila, certainement en hommage à celle qui a donné sa vie alors qu’elle la connaissait à peine.

Ce n’est que des années plus tard que Xena retrouve M’Lila. Elle vient de mourir et s’apprête à passer l’éternité sur une croix, abandonnant Gabrielle et sa quête de rédemption, quand M’Lila apparaît et lui donne la possibilité d’écouter les pensées de la jeune barde. Ainsi, Xena comprend qu’elle a fait le mauvais choix et décide de revenir à la vie pour continuer le combat.

M’Lila n’est pas souvent citée dans la série et n’apparaît concrètement que dans un seul épisode. Mais sa sagesse, sa force, son influence et son dévouement pour Xena en font un personnage marquant du Xenaverse.

Episode où vous pouvez la voir :

Saison 2

12 Destinée (Destiny)

Personnages, , , , , Permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *