Akemi

akemi

En allant toujours plus loin vers l’est, Xena et Borias arrivent au Royaume de Japa où Xena met la main sur la fille d’un riche seigneur japonais, Akemi.

C’est une jeune fille au visage enfantin. Elle paraît calme et sensible, aime la poésie et la douceur. Sur la route qui la conduit à son père, elle apprend à Xena l’art des haïku, ainsi que la beauté des sentiments amoureux. En échange, Xena lui apprend à savoir écouter les sons qui l’entourent, mais surtout à pratiquer le Pinch, les fameux points de compression qui peuvent tuer en trente secondes.

Akemi semble innocente mais c’est pour mieux cacher son véritable désir de vengeance et Xena n’y voit que du feu. Elle parle à la guerrière d’une arme qui pourrait être digne d’elle, un katana qu’un seul armurier sait fabriquer. Pleine d’orgueil, la Princesse Guerrière tue l’armurier et ses apprentis pour récupérer le sabre.

Au cours de leur voyage, les liens entre les deux jeunes femmes se font plus forts. Mais quand Akemi arrive chez son père, elle utilise le Pinch pour le tuer et venger ses ancêtres déshonorés, sans laisser le temps à Xena d’intervenir. Puis, elle décide de se faire Hara-kiri et demande à Xena de remettre ses cendres dans le village où est enterré son grand-père, à Higuchi.

Xena s’est beaucoup attaché à la jeune fille pour qui elle semble avoir développé des sentiments bien plus profonds qu’une simple amitié. Elle l’avoue d’ailleurs, en la trahissant ainsi, Akemi lui a brisé le cœur.

Mais le geste d’Akemi est beaucoup plus lourd de conséquence qu’une simple déception amoureuse. En effet, les habitants d’Higuchi ne voient pas d’un très bon œil le fait d’enterrer une parricide dans leur village. Ils décident d’arrêter Xena qui se défend tant bien que mal, diminuée par la tristesse et l’alcool. Dans la bataille, l’urne funéraire est brisée et les cendres d’Akemi se dispersent. Xena s’en va, laissant le village en proie aux flammes gonflées par le vent.

Des années plus tard, Xena revient sauver Akemi dont l’âme est détenue par le puissant esprit Yodoshi, son propre père. De retour à Higuchi, elle apprend que le feu qu’elle avait provoqué à l’époque est à l’origine de la mort de 40 000 personnes également retenues par Yodoshi. La seule façon de venger ces âmes, c’est de tuer l’esprit maléfique. Mais Akemi a une autre mauvaise nouvelle à apprendre à Xena. Le responsable de la mort des 40 000 âmes doit mourir pour de bon afin de les venger. Et le responsable, c’est Xena.

Cette dernière aventure marque la mort de la Princesse Guerrière et la fin de la série. Merci Akemi…

Episodes où vous pouvez la voir :

Saison 6

21 La Mort de Xena – 1re partie (Friend in Need – Part 1)
22 La Mort de Xena – 2e partie (Friend in Need – Part 2)

case16

Personnages, , , , , , Permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *