Tara la Rebelle

tara

Tara est une jeune adolescente rebelle et à l’intelligence limitée de sa jeunesse.

Sa rencontre avec Gabrielle est épique. Elle se jette sur elle sans aucune explication, manquant de lui arracher une oreille et la moitié de la joue, tout cela pour prendre sa place auprès de la grande Princesse Guerrière.

Malgré son caractère plus que désagréable, Xena ne peut s’empêcher de voir en elle la gamine qu’elle a été autrefois. Impétueuse, pleine de vie, désireuse d’aventures… elle se prend donc d’affection pour Tara qui en profite pour tenter d’évincer Gabrielle tant qu’elle peut.

Si, au départ, elle se rapproche des deux femmes pour les empêcher d’atteindre l’urne d’Apollon, enlevée par son petit-ami en titre, elle finit elle aussi par se prendre d’affection pour Xena et Gabrielle, allant jusqu’à leur raconter son enfance difficile.

A quatre ans, sa mère meurt. Son père, un homme bon au préalable, ne s’en remet pas et se met à boire avant de frapper sa fille de plus en plus fréquemment, si bien que la jeune Tara s’enfuit en rejoignant une bande organisée qu’elle prend pour sa nouvelle famille.

Mais, avec l’aide de Xena, elle comprend qu’elle vaut mieux que ces hommes. Elle cherche à son tour le pardon et finit par le trouver dans une ville où la danse se révèle interdite. Tara, rebelle dans l’âme, se refuse à ne pas danser alors qu’elle semble adorer cet art. Avec l’aide de Xena, Gabrielle et Autolycus, elle ramène donc la danse et la joie de vivre dans son nouveau foyer.

Episodes où vous pouvez la voir :

Saison 3

14 Le Pardon (Forgiven)

Saison 4

6 Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Personnages, , , , , Permalink

2 Responses to Tara la Rebelle

  1. Jack-Crow says:

    c’est quoi le nom de la chanson que l’on entend quand Tara danse avec son copain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *