Jurassic World ouvre ses portes sur Xenite TV

Et voici le dernier volet de la quadrilogie : Jurassic World !

Ce dernier film est né bien après les précédents et offre des effets spéciaux d’une qualité bien supérieure.

L’histoire est intéressante, les dinosaures toujours aussi attachants (oui j’aime les monstres !) et les acteurs font du très bon travail.

Il est à noter que depuis Jurassic Park 1, les connaissances sur les dinosaures ont énormément évoluées. On sait notamment que la plupart d’entre eux avaient des plumes. Certains seulement quelques-unes autour du cou, d’autres comme le Vélociraptor en étaient recouverts.

Mais le réalisateur et les producteurs ont fait le choix délibéré de ne pas en mettre sur leurs animaux. C’est pourquoi le film amène une explication pseudo-scientifique à cette absence : si les dinos n’ont pas de plume, c’est à cause du gène mutant des grenouilles (vous vous souvenez ?).
Simple et efficace.

Et même si mon côté scientifique a un temps regretté ce manque d’exactitude, le film est assez prenant pour m’avoir emportée jusqu’au bout.

J’espère qu’il en sera de même pour vous !

Langue :
VF

Année :
2015

Réalisé par :
Colin Trevorrow

Avec :
Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio…

Synopsis :
Plus de 20 ans après l’ouverture du premier Jurassic Park, le nouvel acquéreur de la société InGen est parvenu à rouvrir un parc avec de nouveaux dinosaures, et ainsi à réaliser le rêve du regretté John Hammond.
Mais le clonage coûte cher, et il faut toujours impressionner davantage les visiteurs qui se pressent en nombre sur l’île.
C’est pourquoi le parc a créé une créature hybride inédite, gigantesque prédateur destiné à faire peur au plus grand nombre. Mais à trop jouer avec la science, on finit toujours par prendre des risques…

Bon film sur Xenite TV

Tchat Xenite TV, , Permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *