Ming Tien

ming-tien

Ming Tien est le fils de l’empereur Ming Tsu et l’enfant illégitime de l’impératrice Lao-Ma, du royaume de Chin. Alors qu’il n’est qu’un enfant, il est enlevé et séquestré par Xena qui n’hésite pas à l’emmurer dans une caverne pour éviter qu’il ne s’enfuit. Traumatisé par son enlèvement, il en gardera des séquelles toute sa vie, finissant même par haïr sa mère qui lui a pourtant sauvé la vie quand Xena, alors avide de pouvoir, a voulu tuer l’enfant sans défense.

Devenu adulte, Ming Tien a pris possession du royaume de Chin. C’est un empereur tyrannique. Lorsque sa mère s’oppose à son envie de sang, il la fait tuer. Xena revient donc payer sa dette à Lao-Ma, essayant une nouvelle fois de tuer Ming Tien.

Mais Gabrielle s’oppose à ce que son amie tue de sang-froid et se laisse manipuler par la jeunesse de l’empereur et ses promesses de libération. La naïveté de la barde manque de faire tuer la Princesse Guerrière, mais grâce aux leçons apprises longtemps auparavant par Lao-Ma, Xena s’en sort et tue Ming Tien alors que Gabrielle a le dos tourné.

Pourtant, ce n’est pas la fin de l’empereur, loin de là. Son fantôme revient quelques temps plus tard, comme une preuve de l’acte honteux commis par Xena qui a menti à Gabrielle, affirmant qu’elle n’avait pas tué le jeune homme.

Mais là où il fait le plus de dégâts, c’est lorsqu’il s’unit à sa sœur illégitime, Pao Ssu, pour s’emparer du livre de Lao-Ma et reprendre le pouvoir sur le royaume de Chin. Alliant force et magie, les deux jeunes gens n’hésitent pas à tuer des innocents pour arriver à leurs fins.

Heureusement, Xena n’a pas oublié les préceptes de Lao-Ma. Et c’est encore une fois grâce à l’impératrice défunte qu’elle parvient à mettre un terme aux agissements de Ming Tien et de sa sœur, définitivement.

Episodes où vous pouvez le voir :

Saison 3

6 La Dette – 1re partie (The Debt – Part 1)
7 La Dette – 2e partie (The Debt – Part 2)
12 Amertume (The Bitter Suite)

Saison 5

6 Pureté (Purity)
7 Le Feu du Ciel (Back in The Bottle)

Personnages, , , , , , Permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *